Et idecoration
- 397 aff. -

Notre guide d’achat pour un fauteuil

Avoir un canapé dans son salon, c’est bien, mais disposer d’un fauteuil relaxant en plus, c’est encore mieux. Même si les fauteuils n’ont pas fait l’unanimité il y a quelques années à cause de leur manque d’esthétique et leur côté imposant, ils font leur retour en force dans les salons ou encore les chambres à coucher. En effet, les fabricants ont innové en matière de design et on trouve désormais une diversité de modèle de fauteuil pour tous les goûts et tous les styles. Voici des conseils pratiques pour bien choisir votre fauteuil afin qu’il s’intègre parfaitement à votre décor.

Les critères à considérer pour choisir votre fauteuil

Pour que votre fauteuil réponde à vos attentes et vous offre le confort dont vous avez besoin, il faut prendre en compte un certain nombre de critères.

  • Le confort de l’assise : le rembourrage, la solidité et le design de votre fauteuil va garantir votre confort dans le siège. Les besoins peuvent être différents car si certains cherchent à s’asseoir dans un fauteuil maintenant le dos et la nuque droits, d’autres préfèreront une assise haute et ferme.
  • Le rembourrage du fauteuil : on distingue plusieurs types de rembourrage. La mousse haute résilience ou HR est la plus confortable grâce à son élasticité. Le bull-tex est plus léger et résistant alors que le duvet offre la sensation de douceur. Le crin végétal peut également servir de rembourrage.
  • Le revêtement est aussi très diversifié allant du cuir, passant par le tissu jusqu’au synthétique.
  • Votre fauteuil ne doit pas encombrer votre salon. Il faut donc se baser sur la place libre dans le séjour pour choisir le bon fauteuil à la bonne taille.
  • Le style de votre fauteuil, notamment sa forme, sa couleur, le style et le revêtement doit avoir une cohérence avec votre déco intérieure.

Bon plans

  1. 22 Déc. 2018Voici un bon plan en cas de problème de ramonage327 aff.
  2. 4 Oct. 2018Le bon plan pour acheter un bac de rétention en plastique364 aff.