Et idecoration
- 755 aff. -

Un canapé en tissu à installer dans votre salon

Le canapé est un meuble important de votre séjour. Soit il donne du pep à l’ensemble en place, soit l’aspect est morose. Le choix de ce dernier s’avère donc vital, tous les critères y passent : couleur, revêtement, forme, dimension et esthétique. Vous rêvez d’un canapé en tissu dans votre salon pour rendre votre intérieur plus moderne et élégant.

Tout ce qu’il faut savoir sur le canapé en tissu

Le canapé en tissu est moins cher que son compère en cuir. Le canapé en cuir vieillit plus rapidement et la matière s’effrite au fil du temps. Déhoussable, le tissu peut s’ôter et être lavé et se prête aux changements de décorations à souhait. Mais, ne choisissez pas de couleurs trop claires si vos enfants sont encore petits et si vos animaux investissent la maison. Le canapé en tissu est personnalisable selon les désirs de son acquéreur.

Pour ne pas décolorer le canapé en tissu : tousalon.fr, il est préférable de ne pas l’exposer à la lumière du soleil. Servez-vous de votre aspirateur pour le dépoussiérer au moins deux fois par mois. Un entretien bi-annuel est requis pour les canapés de couleur claire et le nettoyage se fait avec une mousse sèche ou un shampoing adapté.

Les différents types de tissu pour canapé

Le coton, un tissu doux et confortable est le moins cher et le plus demandé. Mélangé à du polyester il devient plus résistant et n’accumule pas les acariens. Le lin, quant à lui, est plus fragile. Il fournit une aération maximale et offre un design épuré, il peut s’associer à la viscose, au velours et au coton.

La laine qui est une matière très étirable peut se prêter à toutes les formes demandées. Les matières synthétiques comme l’alcantara ou le sudden sont doux au toucher et imperméables, ce qui facilite leur entretien.

Bon plans

  1. 22 Déc. 2018Voici un bon plan en cas de problème de ramonage327 aff.
  2. 4 Oct. 2018Le bon plan pour acheter un bac de rétention en plastique364 aff.