Et idecoration
- 3504 aff. -

Comment bien cacher une caméra de télésurveillance dans une maison ?

Que l’intérieur de votre maison soit équipée des caméras de surveillance, ou vous comptez d’en disposer très prochainement, l’une des choses que vous ne devrez pas prendre à la légère lors de l’installation des caméras de surveillance c’est son emplacement. Comment installer la caméra et on la met où ?

En toute discrétion…

Une caméra de surveillance ne portera aucun intérêt si elle est apercevable de tous. Alors, pour qu’elle soit fiable, et que votre un système de télésurveillance pour la maison fonctionne comme vous l’avez pensé, commencez par trouver l’endroit idéal pour mettre la caméra. Nombreuses sont les possibilités pour dissimuler une caméra, mais cela dépend de sa taille. En effet, en fonction de la taille de la caméra dont vous allez installer, vous pouvez choisir l’objet ou l’endroit où vous pourrez la placer parfaitement, tout en choisissant bien l’angle le plus judicieux.

Parlant toujours de la taille d’une caméra, selon vos besoin, sachez bien surtout choisir le type de la caméra que vous aller installer, s’il s’agit seulement de la surveillance d’une pièce d’un surface pas trop grande, une mini caméra pourrait être suffisante pour garder un œil sur tout ce qui s’y passe, de plus son installation est moins difficile, car le fait d’être compacte la permet une dissimulation facile, par exemple à l’intérieur d’une montre murale, sur un meuble, dans une bibliothèque, ou dans un appareil électrique hors service… Mais si vous pensez surveiller toutes les entrées de vos pièces, c'est-à-dire que vous prévoyez installer une caméra au bout de votre couloir, c’est d’ailleurs la manière la plus pratique pour ce cas, à ce moment, vous devez vous opter pour une caméra un peu plus performante, mais tenez toujours compte de sa positionnement pour qu’elle puisse vous garantir une meilleure télésurveillance. Bref, selon vos besoins de surveillance, vous pouvez mettre des mini caméras dans chaque pièce pour surveiller les faits et gestes de votre nounou et de vos enfants, mais pour empêcher un intrus d’entrer dans votre chambre, installez une caméra qui pourra surveiller divers points à la fois.

Blog

  1. 15 Mai 2019Quelques précisions sur le les papier peint scandinave149 aff.
  2. 12 Avril 2018Conseils d'experts sur l'ergonomie de votre maison684 aff.